Babel
Auteurs   Gonzalez Inarritu, Alejandro (Réalisateur)
Arriaga, Guillermo (Scénariste)
Barraza, Adriana (Acteur)
Blanchett, Cate (Acteur)
Garcia Bernal, Gael (Acteur)
Pitt, Brad (Acteur)
Santaolalla, Gustavo (Compositeur)
Walter, Harriet (Acteur)
Yakusho, Kôji (Acteur)
Edition  Studio Canal , 2007
ISBN   3259130239119
Sujets   Thriller
Fiction Drame
Catégories   Policier
bibliotheque 1105210309017 BAB POL GON Adulte / Disponible
Résumé : En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur... Avec Babel, le réalisateur Alejandro Gonzalez Inarritu termine une trilogie entamée six ans plus tôt avec Amours chiennes qui raconte le destin de trois hommes réunis par un tragique accident de voiture. En 2004, le second volet 21 grammes repose sur le même principe que son premier film, à savoir les destins croisés de plusieurs personnages réunis par la mort.
Notes : Golden Globe du meilleur film dramatique, Prix de la mise en scène et Prix du J, Usa, France, 2006
Prêt Consultation
histoire originale de Alejandro Gonzalez Inarritu
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document