Championnes !
Compl. Titre  90 sportives exceptionnelles
Auteurs   Delhostal, Laurie (Auteur)
Grès, Cécile (Auteur)
Louison (Illustrateur)
Péchalat, Nathalie (Prefacier)
Edition  La Martinière : [Paris] , DL 2024
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   796
ISBN   979-10-401-1578-6
Sujets   Sportives
Catégories   Arts
bibliotheque 1673090146867 796 DELAdulte / Disponible
Résumé : En 1912, Pierre de Coubertin déclarait : Le véritable héros olympique est, à mes yeux, l'adulte mâle. Aux JO, le rôle des femmes devrait surtout être, comme aux anciens tournois, de couronner les vainqueurs. Plus de cent ans après, cet ouvrage féministe, signé par deux autrices et une illustratrice de talent, nous emmène justement à la rencontre des pionnières qui ont marqué les annales du sport. Si l'émancipation des femmes dans ce domaine est récente, ces histoires singulières témoignent du long combat mené par des personnalités fortes et engagées, dont certaines laissent un héritage immense.