Tant que nous serons séparés
Titre volume  La pension du Bord de mer N°8
Titre de Partie  La pension du Bord de mer
Titre origine  While We're Apart
Auteurs   McKinley, Tamara (Auteur)
Momont, Danièle (Traducteur)
Edition  L'Archipel : Paris , DL 2022
ISBN   978-2-8098-4312-5
Langue d'origine   l'anglais
Catégories   Romans - Fiction
bibliotheque 1673090126661 R MCK PEN.8Adulte / Sorti - Retour prévu le 22/05/2024
Résumé : Sussex, octobre 1942. Mary Jones, tout juste 18 ans, accompagne à la gare son petit ami de toujours, Jack, qui part sur le front. Sur le chemin du retour, elle apprend que le presbytère de ses parents a été bombardé. Des décombres elle parvient à extraire le coffre de son père, qui contient ses journaux intimes. Chez les parents de Jack, où elle a trouvé refuge, Mary en prend connaissance. Et ce qu'elle lit la bouleverse...À tel point qu'elle décide de partir à Cliffehaven, sur la côte sud-est du pays, pour y trouver des réponses. Là, elle se lie d'amitié avec la propriétaire de la pension du Bord de mer, la chaleureuse Peggy Reilly.