Bouton de nacre (Le)
Auteurs   Guzman, Patricio (Réalisateur)
Maréchal, Hughes (Compositeur)
Djian, Katell (Auteur)
Sachse, Renate (Producteur)
Edition  Pyramide Vidéo : France , 2016
Format   16/9, Couleur, Dolby Digital 5.1
Matériel Accompagnement   1 livret
indice Dewey   980
ISBN   3545020040225
Prix   44,47 euros
Langue d'édition   espagnol
Sujets   Eau
Chili
Océanographie
Amérique du Sud
Documentaire Histoire
bibliotheque 1673090014081 980 BOU Adulte / Disponible
Résumé : Le bouton de nacre est une histoire sur l'eau, le cosmos et nous. Elle part de deux mystérieux boutons découverts au fond de l'océan Pacifique, près des côtes chiliennes aux paysages surnaturels de volcans, de montagnes et de glaciers. A travers leur histoire, nous entendons la parole des indigènes de Patagonie, celle des premiers navigateurs anglais et celle des prisonniers politiques. Certains disent que l'eau a une mémoire. Ce film montre qu'elle a aussi une voix. Film sélectionné par la Commission nationale d'Images en Bibliothèques (2016).
Notes : Court métrage : Rencontres.
Prêt Consultation
Ours d'Argent du meilleur scénario et Prix du jury oecuménique à la Berlinale, Allemagne, 2015
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

Le bouton de nacre - Bande-annonce VOST