Martin Luther King
Compl. Titre  1929-1968
Auteurs   Hirumi, Ryuji (Auteur)
Hotta, Akio (Illustrateur)
Seigneurgens, Tomoko (Traducteur)
Editeur   Nobi Nobi
Lieu Edition   Vanves
Année Edition   2021
Collections   Les grands noms de l'histoire en manga
Collation   1 vol. (144 p.)
Format   18 cm
ISBN   978-2-37349-326-9
Prix   7,90 EUR
Langue Edition   français
Sujets   Manga
Catégories   Jeunes
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
bibliotheque 1673090081915 JBD HIR GRA.JeuneDisponible
Résumé : Célèbre homme d'église américain, Martin Luther King a lutté sans relâche contre la ségrégation raciale et pour la paix.Né en 1929 à Atlanta, le jeune Martin souhaite exercer le même métier que son père et devient donc pasteur après un brillant parcours scolaire. Malgré l'abolition de l'esclavage plusieurs décennies plus tôt, la ségrégation reste tenace aux États-Unis et en particulier dans le Sud où il habite. Révolté par les différences de traitements selon la couleur de peau, le pasteur s'engage dans un difficile combat en prônant la non-violence et mène de grandes campagnes pour les droits civiques et la fin des discriminations à travers le pays. Orateur passionné, il marquera les esprits avec son discours I have a dream qui fera le tour du monde.