Audacieuses !
Compl. Titre  60 femmes pionnières
Auteurs   Resch, Yannick (Auteur)
Szlamka, Sheina (Illustrateur)
Editeur   Eyrolles
Lieu Edition   Paris
Année Edition   2019
Mention Edition   Nouvelle éd. augmentée
Collation   1 vol. (148 p.)
Format   22 cm
indice Dewey   920
ISBN   978-2-212-57303-9
Prix   21,90 EUR
Langue Edition   français
Langue Origine   français
Sujets   Biographie
Femme célèbre
Catégories   Histoire - Géographie
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0

Nombre à reserver :
SiteNuméroCoteSectionEtat
bibliotheque 1673090072074 J 920 RESJeuneDisponible
Résumé : Les recherches entreprises sur l'histoire du "deuxième sexe" ne cessent de révéler des parcours de vie exceptionnels dans des univers souvent hostiles aux femmes. Cet ouvrage se propose de mettre en lumière une soixantaine de personnalités remarquables des XIXe et XXe siècles, à l'avant-garde de leur temps dans les domaines de la littérature, de la politique, des sciences, des arts et de l'action. Célébrissimes ou moins connues, issues de tous les continents, elles se dévoilent sous les plumes conjuguées d'une historienne et d'une artiste. Autant de diptyques associant un visage à une histoire, de Colette à Germaine Tillion, en passant par Marie Curie, Frida Kahlo ou encore Suzanne Lenglen.
Notes : Bibliogr., 3 p.