La dernière couleur fut le rouge
Auteurs   Servantie, AS (Auteur)
Edition  Grrr... Art éditions , 2019
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-36592-126-8
Prix   22.00
Sujets   Bande dessinée
Catégories   Adultes
bibliotheque 1673090052076 BDA SERAdulte / Disponible
Contient :
Testa dura ! Tête dure, comme sa mère l'appelait, il a fallu l'être face aux fatalités de la vie, la maladie, la pauvreté, l'inculture et la cécité. Certains abandonnent, d'autres vont jusqu'au bout de l'Art lorsque l'obscurité s'abat. Cette bd est le récit en trois parties, de la vie de Doris Valerio, fils et petit-fils d'immigrés italiens, ex-aventurier explorant le monde en moto, et devenu sculpteur non-voyant reconnu. Une histoire mêlée à la Grande Histoire et qui laisse dans la famille, un sillage transgénérationnel d'atteinte de la vue, comme s'il fallait ne pas voir, ne pas savoir, qu'autrefois la religion a volé un enfant, et qu'un autre, dont il porte le prénom, est mort à la génération suivante.