Nos amis les animaux sauvages
Titre origine  Wild and tame animals
Auteurs   Ipcar, Dahlov (Auteur)
Guibert, Françoise de (Traducteur)
Edition  Albin Michel Jeunesse : Paris , DL 2015
Collation   1 vol. (n.p.)
Illustration   ill. en coul.
Format   21 x 26 cm
indice Dewey   590.83
ISBN   978-2-226-25866-3
Prix   13.90 EUR
Langue d'origine   l'anglais
Sujets   Mammifères
Catégories   Albums
bibliotheque 1673090018515 JA IPCJeune / Disponible
Contient :
Dahlov Ipcar est une peintre, illustratrice et auteure américaine née en 1917. Elle a écrit et illustré de nombreux albums pour enfants, et est également connue pour ses peintures d’animaux au style kaléidoscopique (une première exposition lui est consacrée au Moma en 1939, et ses œuvres figurent aujourd’hui au Metropolitan ou à la Whitney Gallery de New York, entre autres).
Résumé : Il y a très longtemps, les animaux de la Terre étaient tous sauvages. Certains étaient craintifs, d’autres, féroces. Mais, petit à petit, les humains ont réussi à en dompter et à en apprivoiser certains… Dahlov Ipcar illustre ici merveilleusement comment des animaux sauvages sont devenus domestiques, représentant tour à tour chats, chiens, chevaux, bovins… dans leur milieu naturel (plaines, forêts, montagnes…) puis celui de l’homme (maison, ferme, pâturages…)